Chers frères scouts,
Chers parents,
Et une année de plus qui s’achève, une bonne année suivie d’un bon camp ! Que demandé de plus ?! La réponse est facile : une nouvelle année scoute avec plein de nouvelles activités, une nouvelle troupe et de nouvelles ambitions. Aussi tôt dit et c’est reparti pour le plaisir de tous…
Pour commencer, quelques petites informations importantes et utiles pour le bon déroulement de l’année :
o Les réunions normales se déroulent le samedi de 9h30 à 12h30. Les chefs arrivant dès 9h, tu peux venir plus tôt ; c’est mieux que d’arriver en retard.
o Si pour une quelconque raison tu ne sais pas être présent à une activité, il est impératif de prévenir un membre du staff assez tôt.
o L’uniforme scout se compose d’un foulard vert et blanc, d’une chemise scoute, et d’un short en velours bleu marine. L’emplacement des insignes à coudre sur sa chemise est montré sur l’image à coté.
o En ce qui concerne la cotisation, le staff d’unité se chargera de vous faire parvenir une lettre avec toutes les informations à ce propos.
o La réunion des parents se déroulera le 8 novembre. Le staff se présentera, répondra à toutes vos questions et vous expliquera tous ses objectifs de l’année. Il suivra un chaleureux souper et la projection des photos du camp Saint-Léger 2007-2008. Les informations et le menu vous seront fournis ultérieurement.
o Le Grand Camp 08-09 se déroulera du 15 au 31 juillet (à partir du 14 pour les aînés).
o L’adresse mail du staff et celle du forum de la troupe sont staff7om@hotmail.com et
https://scout07om.actifforum.com/. N’hésitez pas à y remettre un peu de vie. Vous y trouverez aussi toutes les convocations avant même que vous ne les receviez par la poste.
Voilà choses faites, passons enfin au programme de ce début d’année :
o Samedi 25/10 : réunion normale
o Samedi 01/11 : réunion Halloween en ville !
Rendez-vous à 16h00 à la place Saint-Paul. La réunion se terminera à 19h00 au même endroit.
Attention : un déguisement d’Halloween remplacera l’uniforme pour cette réunion, cela veut dire qu’il est obligatoire ! Mais prends tout de même ton foulard avec toi.
o Samedi 08/11 : réunion normale (9h30-12h30)
Le soir aura lieu la réunion des parents, le souper et la projection des photos du camp St-Léger (les renseignements suivront).
o Samedi 15/11 : réunion normale
o Samedi 22/11 : sortie (les renseignements suivront)
o Samedi 29/11 : réunion de patrouille (les chefs sont en formation)
o Samedi 06/12 : réunion normale
o Samedi 13 : Début de la vente des sapins
Tout est à peu près dit. Le staff reste à votre entière disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un des chefs en cas de problème ou si vous avez des questions, ou même pour faire un brin de causette si vous en avez envie. Le staff espère sincèrement que nous passerons tous ensemble une excellente année scoute qui restera gravée dans nos mémoires.
Scouts soyez prêts
Le staff